Charte d'éthique et de qualité

Notre organisme de formation L-Points s’engage à :

  • Veiller à l’adéquation entre les contenus pédagogiques, les objectifs de la formation et les publics visés.
  • Effectuer une adaptation continue de notre offre de formation.
  • Proposer des actions de formation correspondant aux besoins des stagiaires et personnaliser notre offre afin de l’intégrer dans le parcours de formation du stagiaire ainsi qu’à son projet professionnel.
  • Apporter un accueil, un suivi et un accompagnement personnalisé et efficient à chacun de nos stagiaires et activement favoriser l'égalité des droits et des chances de tous en adaptant notre prestation aux personnes en situation de handicap.
  • Veiller à toujours mobiliser les moyens humains et matériels les mieux adaptés à la qualité de nos prestations.
  • Choisir avec soin les modalités pédagogiques et les profils de formateurs pour contribuer au développement optimal des compétences des stagiaires.
  • Etre vigilant sur le maintien et le développement des compétences de nos formateurs.
  • Proposer des formations répondant à la réalité du métier visé et aux besoins du secteur d’activité grâce à une veille régulière et performante.
  • Recueillir, traiter et répondre aux remarques ou réclamations de nos interlocuteurs (stagiaires, prescripteurs, financeurs).
  • Mesurer systématiquement la qualité et l’impact de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue mais aussi partager ces évaluations avec nos partenaires.
  • Répondre aux sollicitations des financeurs avec rapidité et efficacité.
  • Respecter les obligations légales et la réglementation en vigueur.
  • Veiller à ce que nos pratiques s’inscrivent dans une démarche respectueuse du développement durable.